AVC et maladies cardiovasculaires

     Les Accidents Vasculaires Cérébrauxles crises cardiaques et les maladies cardio-vasculaires sont le résultat (comme le burn-out) d’accumulation de chocs émotifs et mentaux d’une part, de parasites internes de rétentions d’autre part, ajoutés à une vie anormale (stress, drogue, travail excessif…).

L’AVC est une hémorragie interne provoquée par la rupture de vaisseaux sanguins, sous l’effet d’une surtension émotive

Il peut être évité par un nettoyage préventif de :

– Tous les chocs émotifs et mentaux accumulés au cours de la vie et encore présents sous forme de voiles.

– Tous les souvenirs et inquiétudes stockés dans les boîtes mémoires émotives et mentales, accumulés tout le long de la vie passée (le schéma de la disposition des boîtes mémoires se trouve sur la page « Chakras et zones mémoires »).

– Les points de blocages qui ont été occasionnés par l’accumulation excessive d’affections dans la même zone mémoire.

– Les fissures du cœur créées par des problématiques et déceptions envers les parents, enfants, conjoints et personnes très proches.

Toutes ces surcharges accumulées affaiblissent le terrain et le prédisposent aux surtensions. 

En second lieu l’intérieur du corps doit être aussi nettoyé.

Les vaisseaux ne perdent pas leur élasticité par l’âge, mais en raison de parasites bas astraux absorbés par la nourriture, qui se stockent dans ceux-ci et empêchent la circulation normale des éléments.

 

Par exemple, l’accumulation du sel dans les vaisseaux, se produit parce qu’il est retenu par certains parasites bas astraux (en forme de mollusques). Cette rétention de sel provoque le durcissement des parois, en réduisant son élasticité. 

D’autres bas astraux de rétention provoquent un épaississement du sang et un ralentissement qui augmente l’effet de surtension lors d’une surpression occasionnée par des émotions vives ou une drogue excitante (voir le livre).

Les fortes émotions peuvent être limitées en évitant une vie trépidante générée par les films d’action, les compétitions de manière excessive, le travail ou les inquiétudes excessives. Ils devront être judicieusement remplacés par un retour à la nature et à la sérénité (promenades, relaxation, réunions d’amis, danses de société…) et un nettoyage général des corps énergétiques.  

 

 C’est encore une maladie qui fait beaucoup de victimes et qui paraît compliquée à soigner (coût 16 milliards d’euros par an en France). Pourtant elle est très simple à comprendre et à éviter, en comprenant et suivant les principes de la Curothérapie.

 

 Lorsque l’accident cérébral a eu lieu, les soins en Curothérapie sont les mêmes dans un premier temps pour éviter la récidive (plutôt que l’absorption de médicaments chimiques à vie). Quant aux soins, pour nettoyer et revitaliser les zones qui ont pu être affectées, ils sont détaillés dans le livre « Harmonisation Energétique des Personnes ».

 

 La transplantation de cœur d’une autre personne (au même titre que tout autre organe) est perçue comme une anomalie par le corps. Les cellules se reproduisent toujours selon leur programme ADN ; et le cœur du donneur n’est obligatoirement pas le même que le receveur. En conséquence les cellules reproduites par ce cœur extérieur vont être obligatoirement différentes. Elles vont constituer des cellules anarchiques (qui caractérise l’état de cancer). Des médicaments anti-rejets sont prescrits, dans ce cas, mais soit ils sont inefficaces et rejetés parce qu’ils sont perçus comme empoisonnants par le corps, soit ils sont efficaces et un cancer périphérique se produit, obligatoirement. La prévention naturelle est donc le meilleur moyen. Quant aux implants d’organes de remplacement, ils doivent être réalisés en matériaux inertes artificiels ou issus de souches de la même personne (cas des greffes de peau) pour être tolérés.


Sur le site officiel santé-gouv.fr le 26/09/2023, nous pouvons lire :

« les maladies cardiovasculaires ou cardio-neurovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, la deuxième en France après les cancers. En France c’est plus de 15 millions de personnes en cours de traitement et 140 000 morts par an.


Selon le quotidien du médecin du 15/12/2023 :

« Pour les 23 pays de l’Union Européenne, le coût des maladies cardiovasculaires a été estimé à 169 milliards d’euros en 2003, 210 milliards en 2017 et 282 milliards en 2023 ».

Retour en haut
× Me contacter avec WhatsApp