Le DIABETE :
Selon l’OMS, en 2016, 420 millions de personnes sont touchées dans le monde. Le nombre a plus que doublé en 20 ans.
Selon l’Assurance Maladie, en France le nombre de diabétique est passé de 1,6 million en 2000 à 4 millions en 2023. Il coûte 16 milliards d’euros par an en France. Il est cause de cécité, d’amputations, d’insuffisances rénales et d’AVC. Il tue 1 personne toutes les 7 secondes.
Le diabète de type 1 est caractérisé par le manque d’insuline et est classé en maladie auto-immune.
Le diabète de type 2 est caractérisé par un dérèglement du système. L’insuline n’est pas correctement utilisée par l’organisme, ce qui provoque une hyperglycémie (concentration accrue de glucose dans le sang).
Statistiquement, les causes principales du diabète seraient l’obésité, la sédentarité et le tabac. Quant aux traitements proposés à titre préventif : une meilleure alimentation et plus d’exercices physiques ; et à titre curatif : des médicaments chimiques et des injections d’insuline à vie.
Traitement en Curothérapie :
Pour le diabète de type 1 considéré comme maladie auto-immune, il s’agit, comme pour toutes les autres maladies auto-immunes, de parasites éthériques qui se nourrissent des énergies de l’homme. Nous les enlevons donc, comme les autres, pour commencer à résoudre ce problème
Pour le diabète de type 2, il s’agit, au même titre que pour les maladies cardiaques, d’accumulations de mémoires émotives et mentales qui détraquent le système digestif. On se fait de la bile, lorsqu’on s’inquiète pour sa famille. En réalité on stocke ces inquiétudes dans les boîtes émotives qui se trouvent dans la zone foie/vésicule. Et c’est la même chose pour les autres inquiétudes stockées tout au long de la vie, de nature famille/travail. Elles sont toujours stockées dans la même zone, s’accumulent et dérèglent le système digestif puisque les corps énergétiques sont imbriqués dans le corps physique.
En Curothérapie, nous conseillons de faire attention à son alimentation. Mais c’est le nettoyage des stockages de mémoires qui est le plus efficace et rapide pour remettre de l’ordre dans le système digestif et ses problématiques, donc pour gérer le diabète de type 2.
Quelquefois c’est au niveau de l’harmonisation de l’habitat que l’on trouve l’origine du problème. La présence d’une cheminée cosmotellurique jaune dans la chambre d’une personne au niveau du lit, ou dans son salon au niveau de son fauteuil (cheminée dont la fréquence affecte la zone digestive), est toujours la cause d’un dérèglement digestif qui peut se présenter sous diverses formes : indigestion, mal au ventre permanent, cholestérol, diabète…
Le CHOLESTEROL
Une personne sur 5 serait en excès de cholestérol selon les statistiques.
Certains médecin affirment que c’est une supercherie dans un intérêt financier.
Il serait cause d’obstruction des vaisseaux sanguins et pourrait provoquer des ruptures de ceux-ci occasionnant des hémorragies plus ou moins dangereuses selon l’endroit où elles se produisent : cerveau (Accidents Vasculaires Cérébraux), cœur (crises cardiaques), organes (hémorragies internes), etc.
Sur la nature exacte des matières en cause, les scientifiques ne sont pas d’accord, voire s’opposent. La raison est que les vaisseaux sanguins ne s’obstruent pas par de bons ou de mauvais cholestérols. Ils s’obstruent par tous les produits chimiques artificiels utilisés et consommés dans la nourriture originaire des productions intensives (animaux, végétaux etc.).
L’organisme n’est pas prévu pour digérer ces additifs quelquefois génétiquement modifiés qui s’accumulent dans les vaisseaux et la circulation sanguine, et l’on confond leurs effets avec ceux du cholestérol.
La médecine propose l’utilisation de Statines pour nettoyer le cholestérol. Ce produit est très efficace, certes, pour nettoyer mais, sur un plan énergétique, nous constatons qu’il brûle littéralement le foie et de manière irréversible comme le ferait du white spirit
Traitement en Curothérapie :
La première chose est évidemment de vivre sainement :
– Manger des produits locaux, cultivés ou élevés avec amour et naturellement (voir le page nutrition et les vidéos annexées). Ils peuvent sembler être plus onéreux à l’achat, par rapport aux aliments de production intensive des supermarchés. Mais comme ils sont plus rassasiants, on en mange moins en réalité (tout en se sentant mieux dans sa peau) et finalement ils ne sont pas plus onéreux.
– Avoir une activité saine et naturelle régulièrement : promenades dans la nature, natation…
En second lieu :
– Harmonisation énergétique générale du lieu (cheminée jaune ?) et de la personne.
– Drainage des intoxications alimentaires d’origine animales, végétales et minérales.
– Drainage des parasites de type bas astraux de rétention qui se trouvent dans le sang et dans l’organisme : des produits chimiques, de la graisse, des hormones etc. (voir le livre) à effectuer en priorité.
– Enlèvement de tous les parasites et problématiques affectant le cœur, le cerveau, la circulation sanguine et le système lymphatique.
Les personnes traitées globalement par la Curothérapie ont vu leur taux de cholestérol se réguler en peu de temps et ont pu se libérer des traitements chimiques.